Aveyron: un candidat FN aux Départementales exclu pour des propos antisémites

ELECTIONS Alexandre Larionov a posté de nombreux commentaires antisémites sur un réseau social...

20 Minutes avec AFP

— 

Canton de Causse-Comtal dans l'Aveyron.
Canton de Causse-Comtal dans l'Aveyron. — Google Map

Il s'est lâché sur sa page Facebook... Alexandre Larionov, candidat FN aux élections départementales dans l'Aveyron, a été exclu du parti frontiste vendredi pour des propos antisémites sur le réseau social. Le FN de l'Aveyron, qui assure avoir découvert ces écrits dans la presse, précise qu'il n'était adhérent que depuis six mois et que les «propos inacceptables» qui visaient les juifs datent de l'été dernier, une période où l'homme n'était pas encore membre du parti frontiste.

Appel à la destruction des juifs

Présenté comme un ouvrier, Alexandre Larionov était candidat en binôme avec une retraitée, dans le canton Causse-Comtal. Sur sa page Facebook, il ne s'était pas privé en août 2014 d'écrire de nombreux propos injurieux envers les juifs, allant même jusqu'à appeler à leur meurtre en évoquant leur destruction «une fois et pour toujours».

Dans un communiqué, la sanction du FN est donc tombée : «En accord avec les instances nationales (...), cet adhérent est donc exclu automatiquement. Le Front National ne peut accepter des propos à caractère discriminatoires ou xénophobes».