Toulouse: Un resto contre une place de concert

CULTURE Le site culturesto.fr propose de se faire une bonne bouffe tout en gagnant des entrées pour certains lieux culturels toulousains...

Julie Rimbert
— 
Le Métronum, à Borderouge.
Le Métronum, à Borderouge. — ThomasBiarneix

Un repas contre des points culture pour accéder gratuitement dans certains établissements culturels de Toulouse. Tel est le concept du site culturesto.fr, lancé il y a un an, qui propose de se faire un bon repas dans la dizaine de restaurants partenaires en échange de sorties culturelles.

Cinquante points pour une entrée gratuite

Une cinquantaine de personnes utilise déjà ce service. «Il suffit de réserver sa table sur Ie site et selon le nombre de repas pris, le client cumule des points, explique Camille Le Goff, collaboratrice de culturesto.fr. Il faut environ une cinquantaine de points pour obtenir une entrée gratuite. C'est gagnant-gagnant avec les restos car nous leur apportons de la clientèle.»

Le cinéma ABC, la Cave Poésie ou encore le Métronum font partie des établissements culturels partenaires. Pour Gastibelza, salariée de L'Oncle Pom, qui privilégie les produits du terroir, «ce concept rentre tout à fait dans la démarche du restaurant qui fait aussi partie du collectif culture Bar-Bars. Etant situé à proximité du café-théâtre 3T, il nous semble normal de faire vivre ce genre d'initiative.»