6 Nations: Cinq Toulousains convoqués pour France-Pays de Galles

RUGBY Fickou et Nyanga rejoignent Dusautoir, Maestri et Huget dans une liste de 30 joueurs en vue de la troisième journée du Tournoi des VI Nations…

N.S.

— 

Le trois-quarts centre français Gaël Fickou lors du match du Tournoi des VI Nations entre le pays de Galles et la France, le 21 février 2014 à Cardiff.
Le trois-quarts centre français Gaël Fickou lors du match du Tournoi des VI Nations entre le pays de Galles et la France, le 21 février 2014 à Cardiff. — BPI/BPI/REX

Après une entame timide du Tournoi des VI Nations contre l’Ecosse (victoire, 15-8) puis en Irlande (défaite, 18-11), le XV de France tentera de se reprendre le 28 février à Saint-Denis, face au pays de Galles.

30 joueurs ont été convoqués pour préparer cette rencontre, dont cinq du Stade Toulousain. Titulaires lors des deux premiers matchs, le troisième ligne et capitaine Thierry Dusautoir, le deuxième ligne Yoann Maestri et l'ailier Yoann Huget sont reconduits sans surprise. Ils seront accompagnés du troisième ligne Yannick Nyanga et du centre Gaël Fickou.

Kockott absent, Papé présent pour l'instant

Côté castrais, l'ouvreur Rémi Talès et le centre Rémi Lamerat conservent leur place, à la différence du demi de mêlée Rory Kockott, peu convaincant depuis le début de la compétition, mais surtout blessé au quadriceps. Par ailleurs, le deuxième ligne du Stade Français Pascal Papé figure dans cette liste initiale, dans l'attente de la notification de la décision de la commission de discipline des 6 Nations, après son coup de genou sur l'Irlandais Jamie Heaslip.