Toulouse: Ils viennent à la fête, virent tout le monde, et cambriolent l'appartement

FAITS-DIVERS Deux voleurs se sont glissés dans une fête d'ados ce lundi au petit matin, pour se remplir les poches...

H.M.

— 

Les voleurs ont interrompu une fête qui s'éternisait. Illustration
Les voleurs ont interrompu une fête qui s'éternisait. Illustration — 20 Minutes

Ils se défendent en disant qu'ils étaient invités. De source policière, deux individus se sont distingués ce lundi, au petit matin, dans un appartement du quartier Patte-d'Oie où se déroulait une fête entre adolescents.

Les deux hommes, âgés de 31 et 19 ans, sont rentrés sans effraction, ni violence. Mais une fois dans la place, ils ont prié la joyeuse troupe de vider les lieux. C'est un des jeunes «expulsés» qui a prévenu la police.

Jeune fille prostrée dans un placard

Quand les forces de l'ordre sont arrivées sur place, elles ont surpris les voleurs dans l'appartement en train de faire main basse sur divers objets. Les policiers ont aussi retrouvé une jeune fille, prostrée dans un placard, qui s'est enfuie sans demander son reste et qu'ils n'ont donc pas pu interroger.

Les deux individus ont été placés en garde à vue pour «vol aggravé», «séquestration» mais aussi détention de stupéfiants car ils avaient du cannabis et de l'herbe sur eux. Quant aux parents propriétaires de l'appartement, ils ont interrompu leurs vacances pour rentrer dare-dare à Toulouse.