Toulouse: Deux jeunes prostitués jugés aux assises pour le meurtre d'un retraité

JUSTICE La victime est un retraité albigeois retrouvé noyé dans la Garonne en juin 2011...

H.M.
— 
La cour d'assises de la Haute-Garonne. Archives
La cour d'assises de la Haute-Garonne. Archives — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Ils ont aujourd'hui 22 et 26 ans. Lucian Mihai Ilie et Marius Mircea Szocsi comparaissent à partir de ce lundi devant les assises de la Haute-Garonne. Ces ex-prostitués sont accusés du meurtre de Francis Doujal, un retraité de 61 ans qui demeurait à Albi (Tarn).

Son corps avait été découvert le 7 juin 2011, à demi immergé dans la Garonne, sur l'Ile du Ramier, près du Stadium. Les thèses de l'accident ou du suicide ont d'abord été privilégiées mais l'autopsie de la victime et la disparition de sa voiture ont conduit les enquêteurs sur une piste criminelle.

Faveurs sexuelles

Michel Doujal se rendait en fait régulièrement sur l'Ile du Ramier pour obtenir les faveurs de prostitués. Il semble que ce soit à la suite d'une passe avec l'un des deux accusés que les choses ont mal tourné. La victime a été étranglée et sa voiture a été retrouvée en Espagne où plusieurs tentatives de retraits ont été faites avec sa carte bancaire.

Depuis leur mise en examen, les deux accusés d'origine roumaine se renvoient la balle. Peut-être les débats aux assises permettront-ils de faire la lumière sur les dernières heures de Michel Doujal. Le verdict est attendu pour mercredi.