Ligue 1: Le TFC pas mécontent de bientôt rencontrer un PSG diminué

FOOTBALL A la lutte pour le maintien, Toulouse se rendra le 21 février chez des Parisiens qui sortiront d'un match de Ligue des champions. Le PSG sera en outre privé de trois titulaires, suspendus...

N.S.

— 

L'attaquant toulousain Aleksandar Pesic devant le défenseur parisien David Luiz lors du match de Ligue 1 entre Toulouse et le Paris-Saint-Germain, le 27 septembre 2014.
L'attaquant toulousain Aleksandar Pesic devant le défenseur parisien David Luiz lors du match de Ligue 1 entre Toulouse et le Paris-Saint-Germain, le 27 septembre 2014. — F. Lancelot / Sipa

Remis en selle par son succès sur Reims (1-0), le TFC se prépare à deux rencontres de Ligue 1 face à des équipes de son standing, samedi à Caen et une semaine plus tard au Stadium, contre Rennes. Mais le 14e du championnat a déjà un œil sur son déplacement à Paris, le 21 février lors de la 26e journée de L1.

Quatre jours après PSG - Chelsea en Ligue des champions

Un match qui tombera quatre jours après le huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea. «Un hasard du calendrier qu'on peut imaginer favorable aux hommes d'Alain Casanova», juge le site du TFC, qui remarque qu'une équipe est «historiquement et statistiquement moins en jambes et moins motivée après un tel choc européen.»

En outre, les responsables de tfc.info ont bien remarqué que le défenseur David Luiz, le milieu Marco Verratti et l'attaquant Lucas avaient reçu un carton jaune mardi à Lille, en demi-finale de la Coupe de la Ligue (0-1). Suspendus, ils ne pourront pas jouer contre Toulouse.

«L'absence de trois titulaires indiscutables cette saison ne peut qu'être une bonne nouvelle avant le déplacement des Violets chez les champions de France», remarque le TFC, qui espère bien mettre un terme à sa série de cinq défaites d'affilée en L1 au Parc des Princes.