Toulouse: Plus de 15.000 cartes Muséelibre délivrées

CULTURE La carte qui permet aux Toulousains d'accéder gratuitement aux musées de la Ville rose est accessible sur de nouveaux supports...

J.R

— 

Toulouse, le 20 décembre 2012. La salle des sarcophages au Musée Saint Raymond qui fait partie des établissements de la carte Muséelibre.
Toulouse, le 20 décembre 2012. La salle des sarcophages au Musée Saint Raymond qui fait partie des établissements de la carte Muséelibre. — Fred.Scheiber

Les Toulousains aiment la culture. Pour preuve, la carte Muséelibre de la ville de Toulouse fait un carton plein. Le Capitole a déjà délivré 15.800 cartes lancées au lendemain des Journées du patrimoine, en septembre dernier. Elle permet d'accéder gratuitement aux collections permanentes des musées toulousains.

Face à ce succès, la mairie a décidé de déployer cette offre sur d'autres supports. Ainsi, l'offre de gratuité peut maintenant être ajoutée sur la carte Montoulouse, la carte Seniors et Pastel Tisséo.

Nouveaux lieux où les retirer

Et plus besoin d'aller à l'accueil du Capitole pour se faire faire ce pass gratuit. Les Toulousains peuvent désormais se rendre dans les Maisons de la citoyenneté et la mairie annexe de Lardenne.

Enfin, on peut aussi commander sur Internet la carte Montoulouse avec l'offre Muséelibre intégrée, pour 4 euros grâce au portail en ligne montoulouse.fr.