Toulouse: En raison des intempéries, l'accueil en centres de loisirs sera perturbé ce mercredi

METEO A cause du verglas, le convoyage des enfants en bus dans les centres de loisirs ne sera pas effectué...

Beatrice Colin

— 

Illustration enfants, Toulouse.
Illustration enfants, Toulouse. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Verglas, ô verglas. Après les chutes de neige de mardi, Météo France annonce pour ce mercredi des sols gelés à Toulouse et dans son agglomération avec un maintien en vigilance orange.

Du coup, les municipalités ont d'ores et déjà pris des mesures.

A Toulouse, les 250 agents mobilisés mardi pour répandre 257,125 tonnes de sel  et 5.000 litres de saumure sur les chaussées de l'agglomération seront à nouveau à pied d'œuvre ce mercredi.

Pas de bus pour les centres de loisirs

Malgré ces interventions, et par mesure de précaution, les convoyages en bus vers les accueils de loisirs de Toulouse sont annulés, les parents peuvent amener les enfants à partir de 13h30 par leurs propres moyens.

Les centres de Patte-d'Oie, Sept-Deniers et Petit Capitole seront ouverts pour accueillir les enfants de 6 à 15 ans. Par contre, ceux de La Ramée et Pech-David resteront fermés. 

A Colomiers, la municipalité maintient l'accueil dans ses centres de loisirs du Cabirol et d’Alain-Savary mais n’est pas autorisée à transporter des enfants de l’école jusqu’aux différents sites. Les parents doivent s'en occuper et devront récupérer leurs enfants dans les centres entre 16h30 et 18h30.