Toulouse: Un collégien dealait l'herbe cultivée par son père

FAITS-DIVERS Un ado de 13 ans piochait dans les plantations paternelles et dealait de l'herbe au collège. Son père a écopé d'une peine de prison avec sursis...

Hélène Ménal

— 

Marseille le 21 octobre 2012 - Illustration sur la culture du cannabis
Marseille le 21 octobre 2012 - Illustration sur la culture du cannabis — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Un père de famille de 34 ans a écopé de 8 mois de prison avec sursis, en fin de semaine dernière, devant le tribunal  correctionnel du Toulouse. En fait, comme le relate La Dépêche du Midi dans son édition dominicale, c'est son fils de 13 ans qui s'est fait pincer. L'adolescent dealait de l'herbe de cannabis dans son collège de Grenade, au nord de la Ville rose.

Son petit trafic a été découvert par la conseillère principale d'éducation qui a alerté les gendarmes.

Dix-huit pieds dans la cave familiale

Interrogé, le garçon a avoué qu'il se servait discrètement dans les plantations de son père. Et, effectivement, la perquisition au domicile familial a été fructueuse. Toujours selon le quotidien régional, les gendarmes ont trouvé dix-huit pieds de cannabis en train de sécher à la cave.

A la barre, le père fumeur de joints a plaidé la négligence. «Jamais je n'aurais cru qu'il prenait du cannabis, a-t-il dit à propos de son fils. Si j'avais su, je l'aurais puni...» Mais c'est lui que la justice a sanctionné.