Toulouse: Le site d'une école catholique toulousaine piraté

SOCIETE Un hacker nommé Moroccan Kingdom y revendique «Je ne suis pas Charlie»...

Beatrice Colin

— 

Le site internet de l'école privée catholique de l'Immaculée Conception a été piraté.
Le site internet de l'école privée catholique de l'Immaculée Conception a été piraté. — Capture d'ecran

«Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas terroriste, je suis musulman et fier de l'être.» Ce sont les premiers mots qui s'affichent sur la page d'accueil du site internet de l'école privée... catholique de l'Immaculée conception Saint-Hilaire, dans le quartier des Chalets.

Le piratage de ce site est revendiqué par Moroccan Kingdom - littéralement le «royaume marocain» en anglais. Son auteur réclame «Un peu de respect pour les autres religions» et affirme que «ce que fait Charlie n'est pas la liberté d'expression, ça s'appelle le terrorisme intellectuel».

Au dessus d'une croix verte à cinq branches on peut voir deux kalachnikovs équipées de silencieux. Selon des parents d'élèves, des mesures de sécurité auraient été prises du coup par l'école.

D'autres sites locaux piratés après les attentats

Ce n'est pas la première fois que des sites Internet d'institutions catholiques toulousaines sont piratés. La pastorale des étudiants catholiques de Toulouse avait subi le même sort au cours du deuxième week-end de janvier. En Une s'affichait un «J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah».

Dans les jours qui ont suivi, plusieurs autres sites de la région avaient été «hackés», notamment par «Fallaga Team» au discours intégriste.