Midi-Pyrénées: Un an ferme pour un rugbyman ivre et sans permis qui avait fauché deux piétons à Auch

JUSTICE Le jeune Fidjien a été licencié par son club de Périgueux…

N.S. avec AFP

— 

L'affaire s'est déroulée à Auch, la préfecture du Gers.
L'affaire s'est déroulée à Auch, la préfecture du Gers. — Google Map

Le tribunal correctionnel d'Auch, dans le Gers, a condamné mardi à un an de prison ferme un rugbyman fidjien qui avait fauché mi-octobre deux piétons alors qu'il conduisait ivre et sans permis.

Laijiasa Bolenaivalu, qui a eu 22 ans le jour de sa condamnation, écope également d'un an d'interdiction de passer le permis de conduire. Le parquet avait requis deux ans de prison dont une année en simple sursis contre le Fidjien, qui évoluait au CA Périgueux (Fédérale 1, troisième division) au moment des faits.

Deux piétons grièvement blessés aux jambes

L'accident s'était produit dans la nuit du 16 au 17 octobre vers 4 heures, en plein centre d'Auch, au milieu de dizaines de participants à la fête du primeur blanc gersois Colombelle.

Le rugbyman avait perdu le contrôle du véhicule qui était monté sur un trottoir et avait coincé contre un mur deux piétons, les blessant grièvement aux jambes. Laijiasa Bolenaivalu avait aussitôt reconnu les faits et indiqué qu'il avait consommé une importante quantité d'alcool.

Dans la foulée, son club avait lancé une procédure de licenciement contre Bolenaivalu et un autre joueur du club, présent dans la voiture.