Toulouse: Le Top 10 des tweets de la défaite du TFC contre Evian-Thonon-Gaillard

FOOTBALL L’équipe toulousaine se retrouve en très mauvaise posture au classement de Ligue 1, à l’issue d’un match décortiqué (et raillé) sur Twitter...

N.S.

— 

Le joueur d'Evian-Thonon-Gaillard Cédric Barbosa prend le meilleur sur le Toulousain Pavle Ninkov, devant l'entraîneur de l'ETG Pascal Dupraz.
Le joueur d'Evian-Thonon-Gaillard Cédric Barbosa prend le meilleur sur le Toulousain Pavle Ninkov, devant l'entraîneur de l'ETG Pascal Dupraz. — P. Desmazes / AFP

Il ne faut pas résumer l’après-midi du sport toulousain au rugby et à l’élimination du Stade de la Coupe d’Europe. Pendant que les hommes de Guy Novès s’inclinaient à Montpellier, les joueurs d’Alain Casanova perdaient à Annecy, contre Evian-Thonon-Gaillard (1-0, but de Thomasson dès la 4e minute). Le TFC a disputé la dernière demi-heure à dix, après l'expulsion de Pavle Ninkov.

La zone de relégation, que quitte l’ETG, fait de l’œil aux Violets à l’issue de ce match de Ligue 1 très oubliable. La rencontre a tout de même donné naissance à une flopée de tweets plus ou moins analytiques, dont voici 10 exemples.

>>> Le plus «Paul, une Tourtel!».

>>> Le plus «autocritique».

>>> Le plus «parfaite synthèse en 140 signes».

>>> Le plus «l’humour est la politesse du désespoir».

>>> Le plus «le Bébête Show n'est pas mort».

>>>Le plus «les chiffres qui font mal».

>>>Le plus «adversaire peu charitable».

>>>Le plus «j’enfonce les portes ouvertes».

>>>Le plus «hymne à l’amour».

>>>Le plus «never mind the bollocks».