Stade Toulousain: Picamoles forfait pour Montpellier, incertain pour le XV de France

RUGBY Le troisième ligne toulousain ne participera pas au match décisif de Coupe d'Europe dimanche à Montpellier. Il est également incertain pour le stage du XV de France...

N.S. avec AFP
— 
Le Toulousain Louis Picamoles lors du match de Coupe d'Europe contre les Anglais de Bath, le 18 janvier 2015.
Le Toulousain Louis Picamoles lors du match de Coupe d'Europe contre les Anglais de Bath, le 18 janvier 2015. — F. Lancelot / Sipa

Le troisième ligne de Toulouse Louis Picamoles, touché à une cuisse, sera forfait dimanche face à Montpellier en Coupe d'Europe, ce qui hypothèque sa participation au stage du XV de France qui commence le même jour.

«Je pense qu'il est blessé d'après les échos que j'ai ce matin et sera forfait ce week-end, a déclaré mardi le manager général du Stade Toulousain Guy Novès, à la sortie du centre d'entraînement du club. Il a une petite désinsertion qui n'est pas très grave mais qui est suffisante pour l'empêcher de jouer ce week-end.»

Déjà une longue absence en début de saison

Picamoles, qui a enchaîné les matchs depuis son retour sur les terrains fin octobre 2014 après une absence de quatre mois due à une pneumopathie, a été remplacé à la 66e minute par Gillian Galan, dimanche face à Bath.

Cette blessure intervient au plus mauvais moment pour Picamoles, rappelé la semaine dernière au sein du XV de France et devrait, sauf rétablissement spectaculaire, l'empêcher de participer au stage des Bleus en vue du Tournoi, qui commence dimanche au Canet-en-Rousillon (Pyrénées-Orientales).

Le déplacement de Toulouse à Montpellier pour la dernière journée de la phase de poules de coupe d'Europe sera décisif pour la qualification de Toulouse en quarts de finale, après sa défaite dimanche à Ernest-Wallon face à Bath (18-35).