Ligue 1: Tout juste recruté par le TFC, Kana-Biyik est déjà blessé

FOOTBALL Le défenseur central franco-camerounais, blessé contre Bastia, sera absent trois semaines...

N.S. avec AFP

— 

Le défenseur du TFC Jean-Armel Kana-Biyik sort blessé lors du match de Ligue 1 entre Toulouse et Bastia, le 17 janvier 2015.
Le défenseur du TFC Jean-Armel Kana-Biyik sort blessé lors du match de Ligue 1 entre Toulouse et Bastia, le 17 janvier 2015. — F. Lancelot / Sipa

La tuile. Le défenseur central de Toulouse, Jean-Armel Kana-Biyik, 25 ans, arrivé de Rennes depuis moins de dix jours, sera indisponible trois semaines en raison d'une lésion à l'ischio-jambier droit.

L'international camerounais s'est blessé dès son premier match avec le TFC, samedi contre Bastia (1-1). Il a dû être remplacé par le néophyte Sami Larabi à la 87e minute.

Trois semaines d'absence aussi pour le capitaine Abel Aguilar

Sa blessure est un coup dur pour le club, actuellement 16e du classement à deux points du premier relégable, Evian-Thonon-Gaillard, prochain adversaire du TFC, samedi en Haute-Savoie. Le recrutement de Kana-Biyik visait à stabiliser une défense en proie à de grosses difficultés depuis le début de la saison (33 buts encaissés en 21 matchs).

L'indisponibilité du Franco-Camerounais s'ajoute à celle du capitaine de l'équipe, Abel Aguilar. Touché également à l'ischio droit avant le match contre Bastia (1-1), le milieu international colombien ne reviendra pas avant trois semaines.