Toulouse: Après «Repas de famille», les Chevaliers du Fiel préparent déjà leur deuxième film

CINEMA La sortie du second long-métrage des humoristes toulousains est programmée au printemps 2016…

N.S.
— 
Les Chevaliers du Fiel, Francis Ginibre (à gauche) et Eric Carrière, lors de la première du film "Repas de famille" au Gaumont-Marignan, à Paris, le 23 novembre 2014.
Les Chevaliers du Fiel, Francis Ginibre (à gauche) et Eric Carrière, lors de la première du film "Repas de famille" au Gaumont-Marignan, à Paris, le 23 novembre 2014. — SIPA

Les Chevaliers du Fiel prennent goût au cinéma. Un second film avec Eric Carrière et Francis Ginibre est déjà programmé, alors que «Repas de famille» termine à peine sa carrière en salles.

Sorti le 26 novembre dans le grand Sud-Ouest, et le 3 décembre dans le reste de la France, le premier long-métrage dont  le duo toulousain est le héros, réalisé par Pierre-Henry Salfaty, a enregistré «environ 230.000 entrées», relève Francis Ginibre.

Un résultat «correct» pour «Repas de famille»

«Vu le budget (3,5 millions d’euros) et le réseau de distribution, c’est très correct, juge-t-il. Nous sommes déjà sur un second projet. Nous allons écrire le scénario à partir de ce printemps, et le film devrait sortir au printemps 2016.»

Pour l’instant, les Chevaliers du Fiel, à l’agenda surchargé, gardent le secret sur l’intrigue de cette nouvelle œuvre. «Repas de famille» était inspiré de la pièce à succès éponyme.