Toulouse: Alain Casanova pousse un énorme coup de gueule au lendemain de Lyon-TFC

FOOTBALL L’entraîneur s’en est sévèrement pris à ses joueurs auteurs d'un non-match à Lyon…

N.S.
— 
Alain Casanova, l'entraîneur du TFC, lors de Toulouse - Guingamp, le 20 décembre 2014 en Ligue 1.
Alain Casanova, l'entraîneur du TFC, lors de Toulouse - Guingamp, le 20 décembre 2014 en Ligue 1. — F. Lancelot / Sipa

Les étonnantes déclarations d’Alain Casanova, dimanche après Lyon-TFC (3-0), n’étaient donc que de circonstance. L’entraîneur toulousain avait notamment trouvé son équipe «cohérente» et le score «sévère», alors que les Violets n’avaient pas existé face au nouveau leader lyonnais.

Selon L’Equipe, le technicien a adopté un discours tout autre lundi, au lendemain d’une 20e journée qui place le TFC à la 15e place, à un point du premier relégable. Casanova a poussé un très gros coup de gueule contre ses joueurs, et même, de colère, délivré un coup de pied dans un casier du centre d’entraînement, après une réaction inappropriée à son goût de Wissam Ben Yedder.

Des tensions avec Ben Yedder

Les relations entre le technicien et le meilleur joueur toulousain se seraient tendues ces dernières semaines, le buteur n’appréciant guère ses fréquents changements de position au sein de l’attaque et ses remplacements en cours de match.

Placée sous le signe du huis clos, pour se protéger des regards «indiscrets», la semaine promet d’être tendue au Stadium avant la réception de Bastia, samedi. Un concurrent direct du TFC, comme Evian-Thonon-Gaillard, qui accueillera les Violets une semaine plus tard.