Handball: Le capitaine de l’équipe de France Jérôme Fernandez va bien quitter Toulouse

HANDBALL Le divorce est prononcé avec le Fenix…

N.S.
— 
Le joueur du Fenix Toulouse Jérôme Fernandez lors du match de D1 de handball contre Dunkerque, le 24 septembre 2014 au Palais des sports de Toulouse.
Le joueur du Fenix Toulouse Jérôme Fernandez lors du match de D1 de handball contre Dunkerque, le 24 septembre 2014 au Palais des sports de Toulouse. — F. Lancelot / SIPA

Un départ de Jérôme Fernandez de Toulouse semblait très probable depuis de longues semaines. Selon La Dépêche du Midi, la séparation ne fait désormais plus de doute, même si aucune partie ne l’a officiellement confirmée.

Le capitaine de l’équipe de France, qui ne souhaite pas s’exprimer en pleine préparation pour le Mondial au Qatar, aurait communiqué sa décision par SMS aux autres joueurs du Fenix.

Un départ à Aix?

Il n’a pas donné suite à la dernière proposition du président Philippe Dallard. Le patron de l'actuel neuvième de D1 offrait à l’arrière âgé de 37 ans, dont le contrat expire en juin, un nouveau bail de joueur pour une saison (avec un salaire révisé à la baisse) puis une reconversion comme manager général.

Revenu à Toulouse, où il a commencé sa carrière professionnelle, au printemps 2011, Fernandez souhaite poursuivre jusqu’aux Jeux olympiques de Rio, en 2016 au Brésil. Mais l’un des plus beaux palmarès du sport français veut ensuite devenir entraîneur, plutôt que s’éloigner du parquet. Aix-en-Provence, autre club de D1, lui offre justement cette possibilité…