Toulouse: Adrien Regattin vers un prêt à Bastia?

FOOTBALL Le milieu offensif franco-marocain de Toulouse pourrait être prêté au club corse avec option d'achat...

Nicolas Stival

— 

Le milieu offensif du TFC Adrien Regattin contre Metz lors d'un match de Ligue 1 au Stadium de Toulouse, le 8 novembre 2014.
Le milieu offensif du TFC Adrien Regattin contre Metz lors d'un match de Ligue 1 au Stadium de Toulouse, le 8 novembre 2014. — F. Lancelot / SIPA

Le TFC est actif sur le marché des transferts. Dans les deux sens. En défense, le Camerounais de Rennes Jean-Armel Kana-Biyik devrait remplacer le Roumain Dragos Grigore, en partance pour Al Ittihad (Arabie Saoudite).

Le milieu offensif Adrien Regattin pourrait aussi quitter l'actuel quatorzième de L1. Selon nos informations, l'international marocain (23 ans, une sélection) intéresse Bastia, sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Les négociations n'ont toutefois pas encore abouti. Regattin a disputé 16 des 19 premières journées de Ligue 1 (deux buts), mais seulement dix fois comme titulaire.

Remplaçant de luxe

Depuis ses débuts en pro, il est surtout considéré comme un remplaçant de luxe par l'entraîneur Alain Casanova, avec lequel les relations n'ont pas toujours été au beau fixe. Si le prêt devient effectif, Regattin pourrait très vite retrouver Toulouse, puisque le club corse se rend au Stadium, le 17 janvier.

A moins que les deux clubs s'entendent pour que le milieu offensif ne soit pas aligné contre le TFC, à la manière du piston droit Marcel Tisserand, non utilisé le 5 décembre face à Monaco (0-2), auquel il appartient toujours...

Et Furman?

Reste à savoir si ce très probable départ remettra en cause le destin de Dominik Furman. Le milieu de terrain polonais de 22 ans, très décevant depuis son arrivée en janvier 2014, semble promis lui aussi à un prêt. Mais il monte (enfin) en régime à l'entraînement depuis la reprise. Par ailleurs, les Violets cherchent un milieu axial et un piston gauche.