VIDEO. Découvrez la version Lego du fabuleux but de Stephanie Roche, l'Irlandaise d'Albi

FOOTBALL La jeune femme est en lice pour le prix du plus beau but de l'année, face à Robin Van Persie et James Rodriguez...

N.S.

— 

Capture d'écran du but de Stephanie Roche version Lego.
Capture d'écran du but de Stephanie Roche version Lego. — YouTube

L’échéance approche. Le 12 janvier, l’Irlandaise de l’ASPTT Albi Stephanie Roche saura si elle a battu le Néerlandais Robin Van Persie et le Colombien James Rodriguez dans la course au Prix Puskas. Cette récompense, attribuée à l’issue d’un vote des internautes, est décernée à l'auteur du plus beau but de l’année. Elle sera remise lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2014.

En attendant l’échéance, les fans de la jeune femme de 26 ans peuvent visionner en version Lego son but réussi avec son ancienne équipe de Peamount United face aux Wexford Youths, en championnat féminin d'Irlande.

Les génies de l'inutile de Brick-by-brick, hébergés par le site du quotidien britannique The Guardian, ont en effet reproduit le geste de Stephanie Roche (et ceux de ses concurrents masculins) avec les fameuses petites figurines danoises. En rajoutant des tribunes et du public par rapport à la version originale, au cadre beaucoup plus champêtre.