Toulouse: Toujours sans nouvelle d'Antoine, le disparu du Nouvel An

FAITS-DIVERS Le Montois de 21 ans n'a pas repris son travail lundi. Le parquet de Toulouse est saisi dans le cadre d'une enquête pour «disparition inquiétante»...

H.M.

— 

Antoine Labastie est porté disparu depuis le 1er janvier à Toulouse
Antoine Labastie est porté disparu depuis le 1er janvier à Toulouse — Labastie

Le mystère s'épaissit autour de la disparition d'Antoine Labastie, ce Montois de 21 ans qui n'a pas donné signe de vie depuis le premier janvier. Il était venu passer le réveillon à Toulouse avec des amis. Il s'est notamment rendu dans une boîte de nuit des allées de Brienne, le Coup d'Etat, dont il est sorti le 1er janvier, en milieu de journée. Vers 13h, il a parlé avec une patrouille de police suite à une altercation avec un automobiliste liée à la dégradation d'un rétroviseur.

Portable en rideau depuis jeudi, à 13h07

Selon La Dépêche du Midi, les investigations techniques ont permis de retrouver la trace du portable du disparu «dans le secteur allée de Brienne-place Saint-Pierre à 13h07». Depuis, il n'y a eu aucun autre signe de vie du jeune homme qui ne s'est pas présenté à son travail lundi à l'Ecomusée de Marquèze, à Sabres (Landes).

Toujours selon le quotidien régional, le parquet de Mont-de-Marsan s'est dessaisi du dossier lundi au profit de celui de Toulouse. C'est la brigade de protection des familles qui est chargée de l'enquête. Les témoins éventuels peuvent la joindre au 05.61.12.80.61.