Toulouse: Le faux acheteur essaie la voiture puis s'enfuit avec, au nez et à la barbe du propriétaire

INSOLITE Un particulier a fait essayer la voiture qu'il vendait via internet. Il s'est fait rouler en beauté...

H.M.

— 

Véhicule de police dans les rues de Toulouse.
Véhicule de police dans les rues de Toulouse. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Il ne faut jamais faire confiance à un inconnu. Un Toulousain l'a appris à ses dépens en se faisant voler sa Golf carrément sous son nez. Sa mésaventure est rapportée dans l'édition dominicale de La Dépêche du Midi. L'affaire remonte à une semaine, quand ce particulier fait une touche grâce à l'annonce passée en ligne pour vendre sa voiture. L'acheteur potentiel lui donne rendez-vous près de la station de métro Barrière de Paris pour voir et essayer le véhicule. Toujours selon le quotidien régional, les deux hommes roulent ensemble pendant une vingtaine de minutes dans les rues de Toulouse.

Pris de remords

C'est au retour au point de départ que le vendeur se fait avoir par un grand classique du genre. Il sort de la voiture côté passager. Pas son conducteur. Ce dernier appuie sur le champignon et prend la poudre d'escampette. Le voleur a même échappé à une patrouille de police et provoqué un accrochage avant de s'enfuir à pied.

Mais il a semble-t-il eu des remords et s'est finalement présenté au commissariat deux jours plus tard. Il doit comparaître devant le tribunal correctionnel.