Ligue 1: Ali Ahamada, l'ancien banni, pourrait finalement prolonger au TFC

FOOTBALL Le gardien de but toulousain, dont le contrat expire en juin 2015, est revenu en grâce après une longue mise au placard…

Nicolas Stival

— 

Le gardien du TFC Ali Ahamada lors du match de Ligue 1 entre Nantes et Toulouse, le 2 décembre 2014.
Le gardien du TFC Ali Ahamada lors du match de Ligue 1 entre Nantes et Toulouse, le 2 décembre 2014. — P. Minier/Ouest Medias/Sipa

En football, tout va très vite. Les clichés disent parfois vrai et Ali Ahamada pourrait en témoigner. Le contrat du gardien de but, de retour en grâce au TFC, expire pour l'heure en juin 2015.

Cependant, selon une source proche du dossier, le joueur et ses représentants négocient actuellement avec les dirigeants toulousains une prolongation d'une saison. Mis au placard pendant près de dix mois, Ahamada (23 ans) a retrouvé sa place le 8 novembre contre Metz (3-0) et vient d’enchaîner six matchs de Ligue 1.

Le TFC doit aussi gérer le cas Boucher

Très récemment encore, un départ à la fin de la saison, au plus tard, paraissait inévitable. Mais les dernières performances du gardien, qui a notamment arrêté un penalty dimanche à Lille (3-0), ont semble-t-il changé la donne. Et l'entraîneur Alain Casanova ne tarit pas d'éloges sur son portier, l'un des seuls à échapper au marasme ambiant.

En outre, les dirigeants toulousains n’ont sans doute pas envie de laisser partir un joueur sans toucher d’indemnités de transfert, ce qui sera le cas en juin 2015 si Ahamada ne prolonge pas. Les Violets doivent aussi gérer le cas Zacharie Boucher, recruté en janvier 2014 pour être titulaire, et désormais relégué au rang de doublure. L’ancien gardien du Havre (L2) est encore lié au TFC jusqu’en juin 2017.