VIDEO. Toulouse: A 16 ans, Axelle rêve d’être la «Nouvelle Star» 2015 sur D8

TELEVISION La jeune Toulousaine a passé un casting pour le télé-crochet, qui sera diffusé jeudi… 

Nicolas Stival

— 

Axelle Garnier, candidate toulousaine à l'émission Nouvelle Star sur D8.
Axelle Garnier, candidate toulousaine à l'émission Nouvelle Star sur D8. — Aurélien Faidy / Autofocus-Prod

La Nouvelle Star 2015 est déjà la onzième édition de ce télé-crochet diffusé sur D8, après avoir été hébergé par M6. «C’est une émission que je regarde depuis toute petite, explique Axelle Garnier, candidate toulousaine que les téléspectateurs pourront découvrir ce jeudi (20 h 50), lors de son casting passé fin septembre à Nantes. J’avais l’âge pour le faire, alors je me suis dit: "pourquoi pas moi?"»

Fan d'Ed Sheeran, Michael Jackson et Stevie Wonder

A 16 ans, l’élève en première littéraire au lycée Toulouse-Lautrec est l’une des benjamines de la saison. Pas moins de 10.000 candidats ont passé, comme elle, des auditions dans cinq villes (Marseille, Lyon, Bordeaux, Paris et Nantes). Accompagnée de sa guitare, la jeune amatrice de «variétés, rock et pop», influencée par Ed Sheeran, Michael Jackson et Stevie Wonder a vécu un moment très fort.

Teaser : La très douée Axelle - Nouvelle Star - Episode 3 - 11/12/2014

 

«C’est très, très intimidant mais aussi euphorisant», confie l’adolescente, qui prend des cours de chant au café-théâtre le 57. Pour séduire le jury de spécialistes (Élodie Frégé, André Manoukian, Sinclair et Yarol Poupaud), Axelle a interprété Wonderwall d’Oasis et Alors on danse de Stromae.

«Si je pouvais devenir chanteuse professionnelle, ce serait un rêve», sourit la lycéenne, dont le talent a séduit le jury. Reste à savoir si cela lui a suffi à franchir cette première étape vers la finale de la Nouvelle Star 2015.