Ligue 1: «C’est indigne de nous», lâche Adrien Regattin après la défaite de Toulouse contre Monaco

FOOTBALL Le milieu offensif du TFC ne digère pas le match catastrophique de son équipe face à Monaco, au Stadium de Toulouse…

Propos recueillis par Nicolas Stival

— 

Le milieu offensif du TFC Adrien Regattin.
Le milieu offensif du TFC Adrien Regattin. — P. Pavani / AFP

Catastrophique. Le TFC a livré une prestation cauchemardesque vendredi contre Monaco, au Stadium (0-2). La sixième défaite des Violets lors des huit dernières journées de L1. «On ne peut pas avoir d’autres objectifs que le maintien», constate l’entraîneur Alain Casanova. Plutôt remuant lors de son entrée, peu avant l’heure de jeu, le milieu offensif Adrien Regattin est particulièrement remonté.

Quel est votre état d’esprit après ce match?

Nous sommes très, très déçus. Ce n’est pas ce que nous voulions réaliser, surtout en première mi-temps. On voulait aller chercher les Monégasques haut, leur mettre une grosse pression, emballer le match. Mais dans l’état d’esprit, nous n’y étions pas.

A Nantes, mardi (1-2), vous aviez pourtant été combatifs…

Oui, nous avions réussi un gros match sur le plan de la solidarité. Nous étions en mode guerriers. Contre Monaco, c’est indigne de nous. Nous sommes très en colère. Nous faisons le yo-yo et nous en avons marre.

Le TFC a été particulièrement faible…

Encore une fois, la première mi-temps a été indigne de nous. Nous avons pourtant un groupe de qualité. Ce n’est pas facile pour les supporters qui viennent quand même, alors que le match a lieu un vendredi soir, et malgré nos résultats… Ce n’est pas l’objectif du club de compter aujourd’hui 20 points au classement. Nous allons tout faire pour rendre fiers les supporters, redorer le blason du club, dès le prochain match à Lille.

Boucher et Furman vont jouer à... Boulogne-sur-Gesse

Pour cause de Coupe de France, la réserve toulousaine ne jouera pas ce week-end en CFA 2. Une opposition est programmée à Boulogne-sur-Gesse (Haute-Garonne) contre Pau (CFA), samedi à 14 h 30. Plusieurs professionnels non utilisés contre Monaco, dont le gardien Zacharie Boucher, le milieu polonais Dominik Furman ainsi que les défenseurs Steeve Yago et Maxime Spano y participeront.