Toulouse: Le Fenix handball chute à domicile face à Istres, la lanterne rouge

HANDBALL La formation toulousaine a commis mercredi soir un énorme faux pas qui compromet la suite de sa saison en D1…

N.S.

— 

Le joueur du Fenix Toulouse Jérôme Fernandez (archives).
Le joueur du Fenix Toulouse Jérôme Fernandez (archives). — F. Lancelot / SIPA

Patatras. Après un début de saison mitigé en D1, le Fenix visait le sans-faute lors de son actuelle série de trois matchs, à Sélestat, contre Istres puis à Aix, pour remonter vers les sommets.

Victorieuse en Alsace (22-26), l’équipe toulousaine a chuté face à la lanterne rouge istréenne (29-30), mercredi soir dans son Palais des sports. La deuxième défaite à domicile de la saison pour la formation entraînée par Toni Garcia, après Tremblay (32-34).

Mené de cinq buts à la 36e minute (18-23), le Fenix avait pourtant réussi à revenir et même à reprendre l’avantage, par Jérôme Fernandez, à dix minutes de la fin (27-26). Avant de craquer...

Le feuilleton Jérôme Fernandez

Coincé dans le ventre mou, le cinquième du championnat 2013-2014, encore privé ce mercredi de Valentin Porte (blessé aux abdominaux), va avoir du mal à jouer autre chose que le maintien cette saison. La Coupe de France, puis le Final four de la Coupe de la Ligue à Rouen pimenteront le début d’année 2015. D’ici là, le feuilleton Jérôme Fernandez aura sans doute connu son dénouement.