Toulouse: Les patrons du Medef en opération tractage sur la rocade

SOCIETE Une centaine de chefs d'entreprises ont tracté sous la pluie ce mercredi matin, ciblant les entrées de la rocade...

Helene Menal

— 

La rocade de Toulouse. Archive
La rocade de Toulouse. Archive — FrŽdŽric Scheiber/20MINUTES

Promis, les ralentissements matinaux, ce n'est pas eux. Ils se sont contentés de glisser leurs tracts aux automobilistes déjà coincés dans les bouchons. A l'appel du Medef 31, plus d'une centaine de chefs d'entreprises se sont déployés ce mercredi matin, à l'aube,  à Montaudran, Gramont ou encore Basso-Cambo, bref aux principales entrées de la rocade toulousaine.

Une action surprise, dans la plus pure tradition des centrales syndicales. Les patrons avaient même un uniforme de circonstance: un tee-shirt blanc tagué du slogan «Libérons l'entreprise».

D'autres actions dans la semaine

Pierre-Marie Hanquiez, le président du Medef de la Haute-Garonne, assure que «25.000 flyers » ont été écoulés et annonce que «d'autres actions auront lieu tout au long de cette semaine pour sensibiliser et échanger avec le public sur les difficultés des entreprises».

Cette mobilisation du Medef arrive deux jours après celle de la Confédération générale des PME (CGPME) qui a fait défiler lundi entre 2.000 et 4.000 patrons dans les rues de Toulouse.