VIDEO. Stephanie Roche, l'Irlandaise d'Albi, parmi les trois finalistes pour le but de l'année

FOOTBALL L'attaquante irlandaise de l'ASPTT Albi peut rêver au Prix Puskas, qui sera décerné le 12 janvier...

Nicolas Stival
— 
L'attaquante irlandaise de l'ASPTT Albi Stephanie Roche dans les vestiaires de son club, le 24 novembre 2014.
L'attaquante irlandaise de l'ASPTT Albi Stephanie Roche dans les vestiaires de son club, le 24 novembre 2014. — R. Gabalda / AFP

La belle histoire continue pour Stephanie Roche. La Fifa a annoncé ce lundi que l'attaquante irlandaise de l'ASPTT Albi (D1) faisait partie des trois finalistes du Prix Puskas, qui récompense le plus beau but de l'année. Le lauréat sera déterminé par les internautes, qui ont déjà procédé à un premier écrémage de dix à trois candidats, jusqu'à la cérémonie du Ballon d'Or 2014 le 12 janvier.

 

 

 

 

 

La jeune attaquante de 25 ans se retrouve en belle compagnie, avec le Colombien du Real Madrid James Rodriguez et le Néerlandais de Manchester United Robin Van Persie.

La vedette s'est blessée à Guingamp

«C'est un grand jour pour elle et pour le club, s'enthousiasme le président albigeois Bernard Espié, qui a assisté avec l'ensemble de l'équipe à l'annonce de la Fifa. Etre dans les dix nominés, c'était déjà bien. Mais là, elle est dans les trois, et elle est même en tête des votes. Cela rejaillit sur Stephanie et sur l'ensemble de l'ASPTT Albi.» Les médias se sont déjà largement emparés du conte de fées vécu par l'internationale irlandaise.

Inutile toutefois de lui demander de refaire ce geste devant les caméras. Auteur de deux buts en D1 cette saison, Stephanie Roche s'est blessée en championnat, dimanche à Guingamp (3-0). Victime d'une élongation à la cuisse, la star irlando-tarnaise est indisponible pour une quinzaine de jours.

Les deux autres finalistes:

James Rodriguez (COL), Colombie-Uruguay, Mondial-2014 (28 juin 2014)



Robin van Persie (NED), Espagne-Pays-Bas, Mondial-2014 (13 juin 2014)