Toulouse: Huit idées de sorties pour ce week-end

LOISIRS Des idées pour ne pas rester sous la couette à végéter...

Béatrice Colin
— 
Premières animations de Noël ce week-end
Premières animations de Noël ce week-end — P. Nin / Mairie de Toulouse

Vous ne savez pas quoi faire de vos soirées et journées ce week-end? Si vous êtes prêts à braver les éléments et les bourrasques, 20 Minutes Toulouse vous propose huit idées de sorties.

La féerie de Noël

La magie de Noël débute ce vendredi soir. Après les illuminations et le marché de chalets blancs sur le Capitole, petits et grands pourront admirer à 19h le spectacle des Elfes des pôles. Et visiter durant tout le week-end la maison du Père Noël installé dans le square de Gaulle. N'oubliez pas vos petits souliers.

Geek toujours avec Dark Vador

Et oui ce week-end aura lieu au Parc des expositions de Toulouse la 8e édition du Toulouse Game Show. Ce salon réunit les passionnés des jeux vidéo, des mangas, de la culture asiatique et de la science-fiction. Le Toulouse Game Show permet aussi de rencontrer des acteurs comme Amanda Tapping de Stargate ou Sarah Douglas de V…Entrée 13 euros.

Allez voir la, presque jeune, Camélia

Surprenant, déroutant. Quand on a passé un certain âge, danser sur sa chaise ou marcher sur des verres en cristal peut paraître fou. Pas si on aime le spectacle et qu'on s'appelle Camélia. Une marionnette qui sera mise en scène ce samedi, à 16h, par la compagnie Le Boustrophédon au théâtre des Mazades. Et avec sur scène une dizaine de complices âgées, en chair et en os, issus des centres culturels toulousains.

Partez à la découverte des robots

Jusqu'à dimanche, les plus beaux robots de la galaxie s’affrontent lors de battles à la Cité de l'Espace. L'occasion pour les passionnés de découvrir l’excellence européenne dans le secteur clé de la robotique. Expositions, démonstrations, conférences, projection-débat rythmeront ainsi la Cité de l'Espace.

Danser le krump tout le week-end

Une gestuelle guerrière théâtralisée pouvant être poussée jusqu'à  la transe, c'est le Krump. Cette version saccadée du hip-hop débarque à Toulouse ce week-end. Ateliers et « battle » krump samedi soir sont au programme au local d’Hip Hop Arts (18, impasse Saint-Roch). Entrée gratuite.

Un concert mystique et très inspiré

Ce samedi le groupe Glorious vient électriser la cathédrale Saint-Etienne à 20h30. Avec  leurs dernier album Electro pop louange et des textes de prières ouvertement inspirer de la bible, c'est un voyage insolite mystique.

Quine pour la bonne cause

Dimanche, allez aider les Restos du cœur en participant au loto organisé au Hall 8 du Parc des expositions à 14h. Un bon moyen d'aider les centres de distribution à tenir le coup cet hiver, surtout quand on sait qu'à Toulouse le nombre de bénéficiaires a augmenté de 25%.

Faire ses cadeaux de Noël autrement

Faire plaisir sans se ruiner. C'est possible dimanche lors des deux bourses aux jouets organisées à Toulouse. La Première aux Minimes, la seconde à la salle Corraze.