Tarn: Un ado séquestré sous la menace d'une hache

FAITS-DIVERS L'apprenti pâtissier est resté pendant 24 heures l'otage d'un jeune déséquilibré...

H.M.
Rabastens, dans le Tarn.
Rabastens, dans le Tarn. — Mappy

Il a erré pendant plus de 24 heures dans la campagne tarnaise, avec une hache sous la gorge. C'est la Dépêche du Midi qui, dans son édition de mercredi, raconte le calvaire de cet apprenti pâtissier domicilié à Rabastens, dans le Tarn. Selon le quotidien régional l'affaire remonte à la fin octobre, quand ce jeune de 16 ans quitte le domicile familial pour passer la soirée au stade.

Coups et errance

En chemin, il croise la route d'un autre adolescent, de 17 ans, au profil inquiétant. Le jeune qui frappé son père le matin vient en effet de fausser compagnie aux ambulanciers chargés de le conduire dans un établissement spécialisé.

Le kidnappeur hospitalisé d'office

Dans sa fuite, il a volé une hache dont il se servira pour terroriser sa victime. Le calvaire va durer jusqu'au lendemain soir entrecoupé de coups et de longues marches dans la campagne. Les deux garçons sont réapparus le lendemain soir dans les rues de Rabastens et, selon la Dépêche, c'est l'intervention d'habitants qui a mis le bourreau en fuite. Ce dernier a été interpellé par les gendarmes et hospitalisé d'office à Albi.

Quant à l'otage traumatisé, il tente de reprendre une vie normale.