Toulouse: Le match de hockey TBHC - Reims reporté en raison des obsèques du petit Hugo

HOCKEY SUR GLACE Le garçon de huit ans est décédé lors du match de deuxième division entre Dunkerque et Reims. Le club champenois ne jouera pas à Blagnac lundi, jour de ses obsèques…

N.S.

— 

Un garçon de 8 ans est décédé après avoir reçu un palet envoyé dans les tribunes au cours d'un match de hockey sur glace à Dunkerque
Un garçon de 8 ans est décédé après avoir reçu un palet envoyé dans les tribunes au cours d'un match de hockey sur glace à Dunkerque — AFP

Initialement programmée lundi 10 novembre (20h) à Blagnac, la rencontre de D1 (deuxième niveau français) de hockey sur glace entre Toulouse-Blagnac (TBHC) et Reims est reportée à une date ultérieure. Ce jour-là aura lieu l'inhumation du petit Hugo, huit ans, décédé après avoir été frappé par un palet, le 1er novembre lors d'un match entre Dunkerque et Reims.

«Le club rémois va se rendre aux obsèques, la rencontre ne pouvait donc pas se dérouler», explique Jean-Noël Botella, chargé de communication du TBHC. La mort du jeune garçon a profondément touché le monde du hockey français et relancé la question de la sécurité dans les patinoires.