Toulouse: La Haute-Garonne dans le Top 10 des départements les plus écolos

ECOLOGIE La Haute-Garonne figure à la dixième place du palmarès 2014 de l’écologie en France, publié par l’hebdomadaire La Vie…

N.S.

— 

La carte de France du palmarès 2014 de l'écologie par l'hebdomadaire La Vie.
La carte de France du palmarès 2014 de l'écologie par l'hebdomadaire La Vie. — Capture d'écran France Bleu / La Vie

Une honorable dixième place qui cache de grandes disparités. Voici, en résumé, la conclusion que la Haute-Garonne peut tirer du palmarès 2014 de l’écologie en France, publié ce jeudi par l’hebdomadaire La Vie, en partenariat avec France Bleu et France 3. Pour la huitième édition de ce classement annuel, 96 départements ont été passés au crible selon huit critères différents.

Les autres départements de Midi-Pyrénées pas très bien classés

Si la Haute-Garonne excelle dans la production d’énergie renouvelable (3e rang) et sur le plan de la consommation durable (5e), elle fait pâle figure pour la qualité de l’air (50e), de l’eau (60e) et surtout dans la gestion des déchets (76e).

Les sept autres départements de Midi-Pyrénées obtiennent des résultats moyens, voire médiocres, puisqu’ils se situent entre la 32e place (Tarn) et la 75e (Tarn-et-Garonne) de ce classement dominé par l’Hérault. La 96e et dernière place revient au Val-de-Marne.