Pyrénées: La neige est arrivée!

MONTAGNE Après une longue période douce et sèche, la neige se pose sur les sommets pyrénéens…

N.S.
— 
Capture d'écran de la webcam du Pic du Midi, le 4 novembre 2014.
Capture d'écran de la webcam du Pic du Midi, le 4 novembre 2014. — Pic du Midi

Ce n’est pas encore le grand manteau blanc dont rêvent tous les skieurs et snowboardeurs. Mais c’est déjà un début, après un automne jusque-là doux et sec… Les premières neiges sont tombées dans la nuit de lundi à mardi sur les Pyrénées, comme ici à Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées.

En ce début nov., la neige arrive en masse pour cette semaine ! #pyrenees #neige #saison1415 #viiiiiite pic.twitter.com/FSJgb39goO
— Cauterets (@cauterets65110) November 4, 2014



Les flocons tomberont encore ce mardi et mercredi, essentiellement sur l’ouest, mais aussi au centre de la chaîne montagneuse, ce qui permettra d'alimenter la couche qui tapisse La Mongie, sur le domaine du Grand Tourmalet.

RT @EHO64: Les 4 termes ce matin ! @npyski @Grand_Tourmalet la #neige est là ! pic.twitter.com/r4g8K33iMZ
— N'PY (@npyski) November 4, 2014



En Andorre, sur l’immense domaine de Grandvalira prisé des locaux, mais aussi des Français et des Espagnols, l’or blanc est également arrivé. Ce petit montage «ayer» («hier», en espagnol) – «hoy» («aujourd’hui») en atteste.

Grau Roig #Andorra Ayer y hoy #nieve #snow #Pyrenees Webcams: pic.twitter.com/JH3a6Lgnz6
— ❄️ Weather-Cams ❄️ (@WebCamsdelMundo) November 4, 2014



Pour skier, il faudra toutefois encore patienter. L'ouverture des premières stations pyrénéennes n'est pas programmée avant le 22 novembre.