Stade Toulousain: Sébastien Bézy rempile jusqu’en 2017

RUGBY Le contrat du demi de mêlée toulousain expirait à la fin de la saison…

N.S.
— 
Le demi de mêlée du Stade Toulousain Sébastien Bézy, lors du match de Coupe d'Europe chez les Anglais de Bath, le 25 octobre 2014.
Le demi de mêlée du Stade Toulousain Sébastien Bézy, lors du match de Coupe d'Europe chez les Anglais de Bath, le 25 octobre 2014. — Andrew Fosker/Seconds L/REX/SIPA

Titulaire convaincant samedi à Bath, en Coupe d’Europe (19-21), Sébastien Bézy aura de nombreuses autres occasions de prouver sa valeur avec le Stade Toulousain. Alors que son contrat expirait initialement à la fin de la saison, le jeune demi de mêlée de 22 ans l'a prolongé de deux années supplémentaires, jusqu’en juin 2017.

Capable d’évoluer à l’ouverture, c’est toutefois à la mêlée que Bézy est le plus utilisé. Il a participé à sept des onze rencontres officielles des Rouge et Noir cette saison en Top 14 et en Coupe d’Europe, dont trois comme titulaire.

L’avenir incertain de Vermaak

Le jeune frère de l’ancien Stadiste Nicolas (aujourd’hui à Brive) et le taulier du poste Jean-Marc Doussain (sous contrat jusqu’en 2016) porteront toujours le numéro 9 de leur club formateur la saison prochaine. L’avenir du Sud-Africain Jano Vermaak, dont le bail expire en juin 2015, pourrait en revanche se dessiner loin de Toulouse.