Stade Toulousain: Yannick Nyanga vers le Racing-Métro

RUGBY Thierry Dusautoir et Patricio Albacete pourraient aussi quitter le club en fin de saison, selon France Bleu Toulouse…

N.S.

— 

Yannick Nyanga, le troisième ligne du Stade Toulousain et du XV de France.
Yannick Nyanga, le troisième ligne du Stade Toulousain et du XV de France. — Michael Bradley AFP

Selon France Bleu Toulouse, Yannick Nyanga va rejoindre le Racing-Métro au terme de son contrat, qui expire en fin de saison. Dix ans après son arrivée de Béziers, le troisième ligne international du Stade Toulousain (31 ans, 39 sélections) retrouvera ainsi le talonneur Dimitri Szarzewski, avec lequel il a été formé dans l’Hérault.

Deux autres tauliers du vestiaire pourraient aussi quitter les Rouge et Noir: le capitaine du Stade et du XV de France Thierry Dusautoir (32 ans, 67 sélections) et son grand ami argentin Patricio Albacete (33 ans). Le troisième ligne et le deuxième ligne, qui souhaitent continuer à jouer ensemble, seraient dans le viseur des clubs anglais de Bath, Leicester et des London Irish. Les Saracens pourraient aussi se mêler à la bataille. Ces contacts outre-Manche vont sûrement mettre la pression sur Toulouse, qui n’a pas renoncé à conserver ses deux cadres, tous deux arrivés en 2006.