Stade Toulousain: Guy Novès privé de vestiaires et de banc de touche contre Toulon

RUGBY Le manager général stadiste a été suspendu par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby…

Nicolas Stival
— 
Guy Novès, le manager général du Stade Toulousain.
Guy Novès, le manager général du Stade Toulousain. — AFP

Il aura fallu plus de 24 heures après l’audition pour voir la sanction tomber. Convoqué mercredi devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de rugby (LNR), Guy Novès a écopé d’une «interdiction de banc de touche et de vestiaire d’arbitres pour un match au motif de nervosité».

Le manager général du Stade Toulousain est donc suspendu pour le choc du Top 14, dimanche contre le leader et champion en titre toulonnais. Novès était convoqué pour des propos tenus envers un arbitre de touche le 26 septembre, lors d’une rencontre de championnat à Bayonne, perdue 35-19. Il pourra retrouver toutes ses prérogatives dès le dimanche suivant, pour la venue de Montpellier en Coupe d’Europe.

Le talonneur Flynn requalifié

Le talonneur Corey Flynn avait quant à lui écopé d’un carton rouge à Bayonne. Le Néo-Zélandais «est suspendu pour une durée de deux semaines consécutives (à partir du match de Bayonne) pour «Piétiner, marcher sur un adversaire», indique le communiqué de la LNR. Il sera donc requalifié à compter du 10 octobre 2014.»

Flynn pourra jouer contre Toulon. Une excellente nouvelle pour le onzième du Top 14, déjà privé au talon de Christopher Tolofua et Chiliboy Ralepelle, et qui avait dû aligner face au Stade Français (22-10) le néophyte Julien Marchand (19 ans).