Toulouse: Le Fenix condamné à l'exploit en Coupe d'Europe

HANDBALL Le club toulousain s'est incliné de sept buts mercredi soir chez les Allemands de Melsungen, lors du match aller de la Coupe EHF...

N.S.
— 
Le gardien Wesley Pardin et le Fenix (ici contre Dunkerque en D1, le 24 octobre 2014) ont lourdement chuté à Melsungen.
Le gardien Wesley Pardin et le Fenix (ici contre Dunkerque en D1, le 24 octobre 2014) ont lourdement chuté à Melsungen. — SIPA

Il faudra un Palais des sports incandescent pour espérer inverser la tendance au match retour, le 19 octobre. Car pour ses premiers pas sur la scène européenne depuis onze ans, le Fenix a lourdement chuté, ce mercredi soir à Melsungen (37-24), lors du deuxième tour aller de la Coupe EHF.

Dans une salle bouillante (4 000 spectateurs, alors que la ville du centre de l'Allemagne compte 13 000 habitants), les neuvièmes de la Bundesliga ont donc maté les quatrièmes de la D1 française.

Avant de tenter l'exploit au retour, les coéquipiers de Jérôme Fernandez, auteur de huit buts sur seize tirs mercredi, ne chômeront pas, puisqu’ils disputeront trois rencontres de D1: samedi à Saint-Raphaël, le 9 octobre à Montpellier puis le 15 octobre à domicile contre Créteil.