Toulouse: Comment trouver une pharmacie ce mardi

SANTE Les pharmacies se mettent en grève ce mardi. Mais, pas de panique, certaines seront réquisitionnées...

H.M.

— 

Une dizaine de pharmacies restera ouverte à Toulouse
Une dizaine de pharmacies restera ouverte à Toulouse — Alexandre GELEBART/20MINUTES

La fièvre monte chez les pharmaciens qui ont décidé de tirer leurs rideaux ce mardi. Ils protestent contre le projet de loi du gouvernement qui vise à autoriser les ventes de médicaments dans les grandes surfaces et à ouvrir le capital des officines à des investisseurs extérieurs à la profession.

Mais ne vous inquiétez pas si vous sentez un rhume monter, vous pourrez toujours trouver vos médicaments à Esquirol, La Reynerie ou dans le quartier de la gare. L'Agence régionale de santé (ARS) a en effet tout bonnement réquisitionné des officines. En tout, une dizaine de pharmacies sont contraintes d'ouvrir leurs portes dans la Ville rose et 26 autres dans le reste du département. La liste complète se trouve sur le site internet de l'ARS.

Les labos et médecins aussi

Les laboratoires d'analyses médicales participent au mouvement. Mais là aussi, pour les cas d'urgences, les autorités ont réquisitionné. Six établissements seront ouverts dans l'agglomération toulousaine et un autre à Muret.

Enfin, comme certains syndicats de médecins ont aussi appelé à la grève, l'ARS rappelle qu'il existe une permanence de soins après 20 heures au 36 66. Pour les urgences, il faut bien entendu composer le 15.