Toulouse: A 16 ans, il détroussait les personnes vulnérables

FAITS-DIVERS Un ado de 16 ans a été arrêté. Il extorquait de l'argent aux personnes vulnérables qu'il accostait dans la rue...

Helene Menal

— 

L'ado a été arrêté à Rangueil lors d'un banal contrôle de police
L'ado a été arrêté à Rangueil lors d'un banal contrôle de police — FRED SCHEIBER

Un ado de 16 ans a été arrêté lors d'un banal contrôle la semaine dernière dans le quartier de Rangueil. Comme il était en possession de résine de cannabis, il a été conduit au commissariat. Mais les policiers se sont vite aperçus que le délinquant, bien que jeune, était «multicartes». La Dépêche du Midi dévoile en effet dans son édition de dimanche que le garçon serait aussi l'auteur d'au moins six vols ou extorsions commis au cours de l'été.

Toujours selon le quotidien, sa technique consistait à aborder dans la rue des personnes vulnérables: jeunes de son âge, personnes âgées ou adultes en situation de faiblesse. Une fois la victime alpaguée, il l'obligeait sous la menace à retirer de l'argent au distributeur et à le lui remettre.

Cigarettes et jeux à gratter

Une des variantes consistait aussi à obliger le malheureux à entrer dans les bureaux de tabac pour lui acheter des cigarettes ou des jeux à gratter de la Française des Jeux. Le jeune homme, qui aurait été reconnu par certaines de ses victimes, a été mis en examen.