Toulouse: Deux enfants de Souad Merah reviennent à leur tour à Toulouse

SOCIETE Deux des quatre enfants de Souad Merah, la sœur du tueur au scooter, auraient atterri à Toulouse mardi...

H.M.

— 

Souad Merah, la soeur Mohamed Merah, à son arrivée le 19 décembre 2012 au commissariat à Toulouse
Souad Merah, la soeur Mohamed Merah, à son arrivée le 19 décembre 2012 au commissariat à Toulouse — Pascal Pavani AFP

La famille de Souad Merah, la sœur de Mohamed Merah, revient peu à peu dans la Ville rose. Après son second mari, rentré mardi dans des conditions rocambolesques via la Turquie, deux de ses enfants seraient aussi de retour. L'information a été révélée vendredi matin par la Dépêche du Midi. Le quotidien affirme que les fils aînés de Souad Merah, âgés de 10 et 14 ans «sont arrivés à l'aéroport Toulouse-Blagnac, en provenance d'Algérie, mardi, accompagnés de leur père» [le premier mai de Souad Merah].

Leur mère serait en Algérie

La famille, soupçonnée d'avoir rallié les djihadistes en Syrie, avait disparu de son appartement du quartier du Mirail au mois de mai 2014. Le parquet de Toulouse avait alors ouvert une enquête pour «disparitions inquiétantes de mineurs». Toujours selon La Dépêche du Midi, Souad Merah se trouverait toujours en Algérie avec ses deux autres fils de 9 mois et 3 ans.

Son second mari, qui s'est rendu aux gendarmes mercredi dans une petite commune de l'Hérault en compagnie de deux autres djihadistes présumés, est toujours entendu par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), en région parisienne.