Toulouse: 150 personnes ont marché à la mémoire d'Ilyès

HOMMAGE Le jeune homme de 22 ans est mort il y a quinze jours, poignardé en plein centre-ville...

B.C.

— 

La marche blanche s'est déroulée samedi à Bagatelle et a réuni près de 150 habitants
La marche blanche s'est déroulée samedi à Bagatelle et a réuni près de 150 habitants — Google Map

Samedi, quinze jours après la rixe mortelle qui a coûté la vie à Ilyes, 22 ans, en plein centre de Toulouse, 150 participants se sont joints à la marche blanche en sa mémoire organisée par le « Collectif des habitants de Bagatelle Stop à la violence », rapporte France 3 Midi-Pyrénées.

Le mot d'ordre de la marche blanche qui se déroulait dans le quartier populaire de Bagatelle, où habite la famille d'Ilyès, était double : « Stop à la violence et à la diffamation médiatique ». « C'était un garçon plein de vie, travailleur, il allait signer un CDI au mois d'octobre chez Airbus », explique le collectif. « Arrêtons de stigmatiser les quartiers et ses habitants », poursuit-il.

« Ce nouveau deuil, indique le communiqué de l'association, ne peut passer ni sous silence ni sous indifférence, encore moins sous interprétations en tout genre. Nous osons encore faire confiance en la justice ! »

La semaine dernière, un homme a été mis en examen pour meurtre et écroué. Et depuis, trois autres personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête.