Toulouse: Marche blanche et interpellations dans l'affaire du jeune poignardé

HOMMAGE A l'appel du collectif "Stop à la violence", une marche blanche est organisée samedi à Bagatelle à la mémoire d'Ilyès, poignardé à mort en centre-ville le 6 septembre. Plusieurs personnes ont été interpellées ce jeudi matin aux Pradettes dans le cadre de l'enquête...

J.R

— 

La marche blanche se déroulera à Bagatelle.
La marche blanche se déroulera à Bagatelle. — Google Map

La Dépêche du Midi annonce jeudi la tenue d'une marche blanche, ce samedi, à la mémoire d'Ilyès, 21 ans, poignardé mortellement de dix-sept coups de couteau, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 septembre, rue du Périgord, en plein centre-ville de Toulouse.

La marche blanche partira à 14 heures du 22 rue de la Gironde, dans le quartier de Bagatelle, à l'adresse où réside sa famille. Le collectif des habitants de Bagatelle, « Stop à la violence », veut par ce rassemblement honorer la mémoire de ce jeune mais aussi pour dire «non à la violence».

Le GIPN a interpellé ce jeudi matin plusieurs personnes dans le quartier des Pradettes, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'Ilyès.

Le jeune homme était mort à l'hôpital, le dimanche 7 septembre dans l'après-midi. Il y avait été transporté dans la nuit par les secours, après avoir été retrouvé, gisant, dans la rue du Périgord. Il aurait été la victime d'une rixe qui avait éclaté un peu plus tôt, du côté de la place Arnaud-Bernard. Les enquêteurs de la sûreté départementale ont interpellé un suspect qui a été mis en examen pour meurtre et écroué.