Ligue 1: Le TFC récupère le trio Aguilar–Matheus–Tisserand

FOOTBALL Le capitaine du Toulouse Football Club et deux des recrues de l’été sont de nouveau disponibles…

N.S.

— 

Le milieu de terrain du TFC Abel Aguilar lors d’un match de Ligue 1 contre Nantes, le 4 mai 2014 au Stadium de Toulouse.
Le milieu de terrain du TFC Abel Aguilar lors d’un match de Ligue 1 contre Nantes, le 4 mai 2014 au Stadium de Toulouse. — F. Lancelot / Sipa

Ils reviennent, et c’est une excellente nouvelle pour Toulouse, quinzième de Ligue 1 avant d’aborder une difficile semaine à trois matchs (Caen, Rennes et le PSG). Abel Aguilar, William Matheus et Marcel Tisserand ont participé ce mardi à l’entraînement collectif des Violets, au centre technique du Stadium.

Le milieu récupérateur et capitaine est remis d’une contusion au mollet droit qui l’a privé du match amical de la Colombie contre le Brésil (0-1), puis du déplacement du TFC à Reims (2-0), en L1. Aguilar (29 ans) devrait logiquement retrouver une place de titulaire samedi au Stadium, contre Caen.

Ben Yedder et Yago travaillent à part

Absent depuis un mois à cause d’une entorse du ligament interne du genou gauche, Matheus postule aussi. Le piston gauche de 24 ans, arrivé cet été du Brésil, a laissé entrevoir de belles possibilités lors des deux rencontres de championnat qu’il a disputés, à Nice (3-2) puis contre Lyon (2-1).

En revanche, Marcel Tisserand (21 ans) reste un mystère. Victime d’une élongation à la cuisse droite début août, le piston droit prêté par Monaco n’a toujours pas joué en Ligue 1 avec le TFC…

Alain Casanova voit son infirmerie se vider peu à peu, même si l’attaquant danois Martin Braithwaite (entorse du genou gauche) et le défenseur central serbe Uros Spajic (fracture au pied gauche) restent indisponibles.

Quand à Wissam Ben Yedder et Steeve Yago, ils n’ont pas pris part à la séance collective, ce mardi. Le buteur et le défenseur central ont effectué «un travail individuel», selon le club, qui n’a pas donné plus de précisions.