Stade Toulousain: Harinordoquy et McAlister vers un retour

RUGBY Absents lors de la défaite face à Clermont, les deux joueurs doivent faire leur rentrée dans les rangs du neuvième du Top 14 sur la pelouse du Racing-Métro…

N.S.

— 

Le demi d'ouverture toulousain Luke McAlister.
Le demi d'ouverture toulousain Luke McAlister. — F. SCHEIBER / 20 MINUTES

L’absence d’Imanol Harinordoquy s’est cruellement fait sentir, samedi contre Clermont. Sans son troisième ligne et capitaine de touche, blessé à une épaule, l’alignement toulousain a souffert, et le Stade a chuté à domicile (9-13).

L’ancien Biarrot, meilleure recrue de l’été pour l’heure, devrait faire son retour samedi à Colombes face au Racing-Métro, lors de la sixième journée du Top 14. Pour éviter une quatrième défaite de rang, Toulouse pourra aussi compter sur la rentrée de son ouvreur ou centre Luke McAlister (cuisse). S’il ne réalise pas un bon début de saison, l’ancien All Black reste un cadre au sein d’une formation en manque de confiance.

Picamoles attendu avant janvier

Les ailiers Vincent Clerc (paupière) et Timoci Matanavou (cheville) sont également espérés, alors que le numéro 8 Gillian Galan (cheville) reste incertain et que le troisième ligne aile Yacouba Camara (cheville) est forfait.

C’est aussi le cas de Louis Picamoles. Cependant, les nouvelles sont (enfin) plutôt bonnes pour l’international, absent depuis le début de saison à cause d’une forme de pneumopathie. Selon France Bleu Toulouse, le troisième ligne est guéri mais ne se «fixe aucune date de retour à la compétition». Avant de préciser toutefois : «ce sera avant le mois de janvier.»