Euro 2016: Toulouse tient à ses quatre matchs

FOOTBALL Les maires concernés ont été reçus ce jeudi à l’Elysée pour faire le point sur l’organisation de cette compétition…

N.S.

— 

Toulouse, le 9 septembre 2014 - Vues sur le Stadium de Toulouse
Toulouse, le 9 septembre 2014 - Vues sur le Stadium de Toulouse — Beatrice Colin

Les maires des dix villes hôtes de l’Euro 2016 de football ont été reçus jeudi à l’Elysée par François Hollande, Manuel Valls et les ministres concernés par le dossier pour un déjeuner de travail.

Dans un communiqué, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc indique qu’il a assuré lors de cette réunion que «le projet d’accueil de quatre matches, lancé sous la précédente mandature, était mené dans la continuité avec des équipes très mobilisées.»

Trois rencontres de poule et un huitièmes de finale

Le Stadium, actuellement en travaux en vue de la compétition, doit héberger trois rencontres de poule, les 13, 17 et 20 juin 2016, ainsi qu’un huitième de finale, le 26 juin.

«Par les temps tumultueux qui courent, notre pays a vraiment besoin d’un moment d’optimisme et de communion nationale, affirme Jean-Luc Moudenc. L’Euro 2016 pourra être ce moment.»

Il faudra attendre le tirage au sort du 12 décembre 2015 pour connaître la composition des poules de ce championnat d’Europe et, par conséquent, les affiches qu’accueillera Toulouse.