Un bébé voit le jour en pleine rue

INSOLITE Dimanche, la maman du petit Lilian n’a pas eu le temps d’arriver jusqu’à la clinique Ducuing, à deux pas de là…

B.C.

— 

Le bébé, prénommé Lilian, est né dimanche aux environs de 14h .
Le bébé, prénommé Lilian, est né dimanche aux environs de 14h . —

La naissance de leur petit Lilian, Virginie et Thierry s’en souviendront. Ce couple de Toulousains raconte dans les colonnes de La Dépêche du Midi de ce mercredi comment leur enfant a vu le jour dimanche, à quelques mètres des portes de la clinique Joseph-Ducuing, aux alentours de 14 heures.

Ils s’étaient installés dans un café du quartier Saint-Cyprien lorsque la maman a senti «une douleur atroce, les contractions se sont rapprochées très rapidement et je n’arrivais plus à marcher. Lors de mon premier accouchement, ça ne s’était pas passé ainsi», témoigne Virginie. Son conjoint est parti chercher un fauteuil roulant à la clinique qui se trouve juste à côté. Des clients du café partent chercher de l’aide.

Solidarité des passants

Pas le temps d’attendre, le bébé pointait déjà le petit bout de son nez. «Dans la rue de Varsovie, en rejoignant la clinique, nous avons croisé Elsa, une sage-femme d’Aix-en-Provence en vacances ici. Sans elle, je ne sais pas ce qui serait arrivé», assure le père au quotidien régional.

Tout le monde participe alors à cet accouchement improvisé en pleine rue. Une automobiliste fournit une couverture, des brancardiers s’arrêtent pour aider. Une fois délivré, le bébé de 4,3 kg a été pris en charge par les médecins.