Toulouse: Ils percutent une voiture de police

Faits-Divers Des voleurs en berline ont volontairement percuté un équipage de la brigade anticriminalité dans la nuit de mardi à mercredi aux Izards…  

H.M.

— 

Voiture de Police à Toulous.
Voiture de Police à Toulous. — FRED SCHEIBER

La nuit de mardi à mercredi a été agitée dans le quartier toulousain des Izards. Vers 3h du matin, un équipage de la brigade anticriminalité (Bac), a tenté de stopper une berline repérée après plusieurs infractions routières. Au lieu d’obtempérer, la voiture, volée peu de temps auparavant, a volontairement percuté le véhicule des policiers, heureusement sans faire de blessé. Les fuyards ont toutefois été stoppés alors qu’ils prenaient la tangente vers le périphérique.

"Tournure systématique" et inquiétante

Quatre individus ont été interpellés. Seul le conducteur a pu s’échapper, mais «il est identifié», selon Didier Martinez, le secrétaire régional d’Unité SGP Police. S’il salue «la maîtrise professionnelle» de l’équipage qui est intervenu, le syndicat s’inquiète aussi «de la tournure systématique» des tentatives de contrôle dans ce genre d’affaires. «Nos équipages font toujours l’objet de dangereuses offensives lors de la fuite des auteurs qui prennent tous les risques et usent de tous les moyens sans états d’âme», souligne Didier Martinez.