Stade Toulousain: Pas de date de retour fixée pour Picamoles

RUGBY Le troisième ligne international souffre d’une sorte de pneumopathie…

N.S.
— 
Le troisième ligne du Stade Toulousain Louis Picamoles charge face à Perpignan, le 1er mars 2014 au stade Ernest-Wallon de Toulouse, en Top 14.
 
Le troisième ligne du Stade Toulousain Louis Picamoles charge face à Perpignan, le 1er mars 2014 au stade Ernest-Wallon de Toulouse, en Top 14.   — F. Lancelot / SIPA

Absent depuis le début de saison, Louis Picamoles a évoqué sa maladie ce lundi dans L’Equipe. «J’ai chopé un virus infectieux et une bactérie s’est localisée sur mes poumons», explique le troisième ligne du Stade Toulousain et de l’équipe de France (28 ans, 44 sélections).

«C’est une sorte de pneumopathie qui m’a causé des problèmes respiratoires et c’est la raison pour laquelle je ne pouvais pas m’entraîner normalement, a-t-il poursuivi. Dès la reprise des entraînements en juillet, j’ai senti qu’un truc n’allait pas. Les efforts étaient difficiles.»

Novès: «Je n’en sais rien du tout»

Avant le début du Top 14, à la mi-août, Guy Novès avait indiqué que Picamoles serait absent des terrains au moins jusqu’au 15 septembre. Il est désormais évident que la durée de son indisponibilité, encore non définie, sera plus longue.

«Je n’en sais rien du tout, a avoué lundi le manager général toulousain, interrogé sur le sujet. Je souhaite qu’il se rétablisse le plus vite possible et qu’il règle son problème de santé. Après on verra.»

La participation de Picamoles à la tournée d’automne des Bleus semble déjà plus que compromise. Le XV de France doit affronter tour à tour les Fidji, l’Australie et l’Argentine, les 8, 15 et 22 novembre.