Haute-Garonne: Un ado mortellement atteint par balle lors d'une soirée festive

FAITS DIVERS Un jeune de 13 ans est mort dimanche matin. Samedi soir, il a été atteint d'une balle lors d'une soirée entre ado organisée à Capens, près de Noé.

20 Minutes avec AFP

— 

Le drame a eu lieu dans une habitation de Capens, en Haute-Garonne.
Le drame a eu lieu dans une habitation de Capens, en Haute-Garonne. — Idé

Un adolescent de 13 ans est mort dimanche des suites d’une blessure par balle de fusil tirée par un autre jeune lors d’une soirée dans un village de Haute-Garonne. «Un coup de feu mortel a été tiré [samedi] soir vers 23 heures à Capens près de Noé» (à 35 km au sud de Toulouse), a indiqué à l’AFP le procureur de la République, Michel Valet. «La victime, très gravement blessée dans un premier temps, est décédée ce matin», a-t-il ajouté, confirmant une information du site de la chaîne France 3. La balle «serait partie, semble-t-il d’un fusil 22 long rifle», a indiqué le procureur.

Un adolescent en garde à vue

Les deux adolescents participaient à une soirée entre jeunes âgés de 13 à 18 ans organisée dans une maison de Capens, une commune de quelques centaines d’habitants située au bord de la Garonne. Un adolescent de 15 ans était en garde à vue dimanche en fin d’après-midi. « Mais il convient de ne pas en tirer de conclusion », a insisté Michel Valet qui s’est refusé à toute précision sur les circonstances du drame dans l’attente des résultats de l’enquête qui a été ouverte.