VIDEO. TFC: Un « Ice Bucket challenge » XXL pour Alain Casanova

INSOLITE L’entraîneur toulousain a relevé le défi caritatif avec un conteneur poubelle…

N.S.

— 

Alain Casanova, l'entraîneur du Toulouse Football Club.
Alain Casanova, l'entraîneur du Toulouse Football Club. — F. Lancelot / SIPA

«C’est le premier coach de L1 à relever le défi du Ice Bucket Challenge», annonce fièrement le TFC, jamais avare de coups de com' décalés. Alain Casanova a accepté ce mercredi le défi lancé par Etienne Didot.

Le milieu de terrain du club toulousain avait nominé son entraîneur pour se soumettre à cette activité, désormais virale, qui consiste littéralement à se renverser un seau d’eau glacé sur la tête. Objectif: sensibiliser le public à la maladie de Charcot et collecter des dons pour cette affection neurodégénérative actuellement incurable.

 

 

Réputé pour son sérieux auprès du grand public, Casanova a fait très fort. Assis sur une chaise devant le centre technique du Stadium, il est resté à peu près impassible lorsque plusieurs de ses joueurs, dont Zacharie Boucher, Ali Ahamada, Adrien Regattin et Jean-Daniel Akpa Akpro, lui ont déversé l’eau (sans glaçons...) renfermée dans un conteneur poubelle.

L’entraîneur du quatorzième de Ligue 1 a nominé l’international Moussa Sissoko, ex-milieu du TFC aujourd’hui dans le club anglais de Newcastle, ainsi que Jean-Pierre Papin et Pascal Olmeta, ses anciens coéquipiers lorsqu’il évoluait comme gardien de l’Olympique de Marseille.