Toulouse : Baisse spectaculaire des loyers des studios

ETUDIANTS Selon le baromètre du site Location-etudiant.fr, Toulouse est la ville étudiante où le loyer des studios a le plus baissé en un an…

H.M.

— 

Selon ce baromètre, un studio seloue en moyenne 435 euros dans la Ville rose
Selon ce baromètre, un studio seloue en moyenne 435 euros dans la Ville rose — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Les loyers des studios dans la Ville rose auraient dégringolé de 15,17 % en l’espace d’un an. C’est du moins ce qu’indique le baromètre Location-etudiant.fr après avoir compulsé des milliers d’annonces immobilières. Pour cette rentrée universitaire, un studio toulousain se loue en moyenne 435 euros, contre 501 € il y a un an. En dehors de la région parisienne, cette tendance jamais observée depuis six ans, est assez générale. Mais sur les 35 villes étudiantes passées au crible, c’est Toulouse qui détient la palme de la plus forte chute, devant Marseille (-11,60 %) et Nice (-11,60 % aussi). Dans ces deux dernières villes les loyers des 2 pièces baissent également tandis que dans la Ville rose, ils restent en légère hausse de 1,63 %.

55 % du budget d’un étudiant

Selon les responsables du site, cette tendance à la baisse des loyers des petits logements « reste à confirmer dans les 12 prochains mois ». Elle constitue pour l’heure une bonne nouvelle pour  les étudiants qui selon la dernière enquête dévoilée par l’Unef dépensent 55% de leur budget pour se loger.